Agenda » Biennale d'Architecture de Venise

Alejandro Aravena, Directeur de la 15è Biennale d'Architecture de Venise

Alejandro Aravena, Directeur de la 15è Biennale d'Architecture de Venise

Lors de sa toute récente nomination, l'architecte chilien a  donné quelques pistes de réflexion pour la 15è édition de la Biennale d'Architecture de Venise qui se déroulera du 28 mai au 27 novembre 2016.

"Il y a de nombreux combats à mener et de nombreuses frontières à faire reculer pour améliorer la qualité de l'environnement bâti et, par conséquent, la qualité de vie des gens. C'est ce que nous aimerions donner à voir au public de la 15è Biennale d'Architecture de Venise : des success stories qui valent la peine d'être racontées et des cas exemplaires qui valent la peine d'être partagés ou l'architecture a été, est, et va faire la différence.

La 15è Biennale d'Architecture Internationale de Venise va se focaliser sur des architectures qui, par leur intelligence, leur intuition – ou les deux à la fois – sont capables d'échapper au statu quo. Nous voudrions présenter des cas qui, malgré les difficultés, au lieu de sombrer dans la résignation ou l'amertume, sont forces de proposition et vont de l'avant. Nous voudrions montrer que dans le débat permanent autour de la qualité de l'environnement bâti, il n'y a pas seulement un besoin d'action mais également des opportunités."