Agenda » Archives

Nouvelle date et nouveau lieu pour la conférence, NEUTELINGS RIEDIJK ARCHITECTEN, Rotterdam : "Ornament and identity"
03.03.2016 de 19:00 à 20:30  Conférence

Nouvelle date et nouveau lieu pour la conférence, NEUTELINGS RIEDIJK ARCHITECTEN, Rotterdam : "Ornament and identity"

03.03, 19:00, Carré, Luxembourg-Hollerich

Suite à un empêchement de Willem Jan Neutelings, la conférence de l'architecte néerlandais intitulée "Ornament and identity" initialement prévue le jeudi 18 février prochain à la Banque de Luxembourg est reportée au jeudi 3 mars, dans l'auditorium du Carré à Luxembourg-Hollerich (anciennement CarréRotondes, en face du LUCA).

Le bureau Neutelings Riedijk Architecten a été fondé en 1987 par Willem Jan Neutelings et Michiel Riedijk. Au cours des vingt-cinq dernières années le bureau a confirmé sa position d'acteur de premier plan sur la scène architecturale internationale.

Le bureau s'est spécialisé dans la conception et la réalisation de projets complexes pour les bâtiments publics, commerciaux et culturels. En réalisant des théâtres, des salles de concert, des mairies, des musées, des bibliothèques, des hôtels, des écoles et des immeubles de bureaux, ils démontrent leur expérience à travers un équilibre entre les fonctions complexes, la logistique de ces projets et leurs contextes historiques, urbains souvent délicats. Au sein de l'espace public, ils donnent à ces projets la signification emblématique que leurs clients désirent.

Si leurs réalisations sont relatées dans le monde entier par des publications régulières dans la presse internationale, le bureau a également été récompensé par de nombreux prix (Pyramide d'Or, Prix belge de l'Édifice, BNA-Cube, Prix de Rotterdam-Maaskant) et a été nominé pour le prix Mies van der Rohe. En parallèle, leur travail a été sélectionné pour des expositions à Paris, New York, Los Angeles, Venise, Pékin, São Paulo, Barcelone, Moscou et Prague, entre autres.

  • Jeudi 3 mars, 19:00
  • Auditorium du Carré, 1 rue de l'Aciérie, Luxembourg Hollerich
  • La conférence sera donnée en langue anglaise
  • L'entrée est libre.


www.neutelings-riedijk.com