Agenda » Archives

Pavillon du Luxembourg, Biennale d'Architecture de Venise 2016, vernissage de l'exposition "Tracing transitions"
28.05.2016 de 18:00 à 20:00  Vernissage

Pavillon du Luxembourg, Biennale d'Architecture de Venise 2016, vernissage de l'exposition "Tracing transitions"

Ca' del Duca, Venise

L’exposition du Pavillon du Luxembourg de la 15è Biennale d'Architecture de Venise, organisée par le LUCA Luxembourg Center for Architecture et intitulée "Tracing transitions" sera officiellement inaugurée le 28 mai 2016, à la Ca’ del Duca, à l’écart des circuits officiels des Giardini et de l’Arsenale.

Avec plus de 230.000 visiteurs, la Biennale d’Architecture de Venise confirme plus que jamais sa place de choix au sein des plus grandes manifestations dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Pour cette 7è participation, le Pavillon du Luxembourg s'inscrit désormais comme une étape incontournable pour de nombreux visiteurs à la recherche d’un havre de paix au milieu de l’agitation vénitienne.

Pour 2016, le comité d'experts réuni par le LUCA à retenu - parmi 17 autres - le projet proposé par l'équipe interdisciplinaire réunissant trois architectes et théoriciens de l’architecture et un artiste plasticien sillonnant le Luxembourg et l’Autriche : Claude Ballini, Serge Ecker, Daniel Grünkranz et Panajota Panotopoulou.

En réponse à la thématique générale proposée par le Directeur artistique de la Biennale, l'architecte chilien Alejandro Aravena et intitulée "Reporting from the Front", le projet "Tracing transitions" identifie la question du logement et plus précisément la pénurie de logements et l’accès à un habitat équitable et durable sur le plan social au Luxembourg et dans la Grande-Région comme des sujets cruciaux, des fronts sur lesquels il est primordial de se battre.



www.labiennale.org