News

"The infinite happiness"

"The infinite happiness"

06.04, 19:00, Carré

Le LUCA Luxembourg Center for Architecture vous invite à une nouvelle soirée film le jeudi 6 avril prochain, avec la projection de "The Infinite Happiness", une véritable expérience d’architecture. Conçu comme un journal intime, le film d'Ila Bêka et Louise Lemoine nous plonge au coeur de l’une des expérimentations de logement collectif les plus innovantes de ces dix dernières années : le "8 House" construit dans la banlieue de Copenhague par Bjarke Ingels.

Primé en 2011 "World best residential building", ce gigantesque village vertical réinterprète selon les besoins du 21è siècle l’idéal corbuséen de la Cité radieuse, en combinant dans un même bâtiment-ville : logements, bureaux, boutiques, école et espaces collectifs. Devenus résidents le temps du tournage, Ila Bêka et Louise Lemoine racontent l’expérience subjective de leur immersion et les résultats surprenants de cette expérimentation sociale questionnent la responsabilité de l’architecture quant à la question du bonheur collectif.

Artistes, vidéastes, producteurs et éditeurs, Ila Bêka et Louise Lemoine se concentrent depuis une dizaine d'années sur l’expérimentation cinématographique en relation avec l’architecture contemporaine et le monde urbain. Leur regard singulier et hautement subjectif, pétri d’humour et d’humanité, redonne corps et vie à l’image statique de certaines icônes de l’architecture contemporaine.

Primés dans de nombreux festivals ou lors d'évènements culturels internationaux, leurs films ont été salués par la critique internationale comme "ayant transformé notre façon de regarder et de raconter l’architecture et la ville".

  • jeudi 6 avril, 19:00
  • auditorium du Carré, Luxembourg Hollerich
  • sortie en 2015, durée 85 mn
  • auteurs-réalisateurs : Ila Bêka et Louise Lemoine
  • production : Bêka & Partners, France
  • film en langue anglaise, sous-titrage en français 
  • entrée : 5 €


www.bekalemoine.com/infinite_happiness.php